13/01/2016
2149 Views
BestArchiDesign

Kiasmo : Des œuvres de décoration uniques Made in Italy

Kiasmo est une marque qui m’a séduite dès le premier regard et fait partie de mes grands coups de cœur de ces derniers mois. Depuis j’ai présenté à de nombreuses reprises sur mon site quelques-unes de leurs créations, il m’était donc important en ce début 2016 de vous faire découvrir plus en détail l’histoire de cette entreprise italienne ainsi que ses réalisations en terme de décoration.

Les origines…

Kiasmo a été fondée en 2011, la société est située à Torrepaduli (Lecce), dans le sud de l’Italie, elle est spécialisée dans quatre disciplines distinctes : l’architecture, l’art, le design, la mode. Son origine tient dans l’histoire d’une rencontre, qui a eu lieu au hasard parmi des personnes apparemment très différentes mais bien complémentaires, un artiste Vincenzo D’Alba, un ingénieur Francesco Maggiore et un entrepreneur Mauro Melissano. Trois personnes marquées par des passions communes pour l’aventure, la création artistique et l’entrepreneuriat. Ceci est la base pour comprendre comment une rencontre fortuite a été transformée pour faire naitre la firme Kiasmo.

Des collections prestigieuses d’objets décoratifs au design sophistiqué

Leurs collections comportent des œuvres décoratives artisanales et industrielles uniques, une production d’excellence réalisée en petite série avec une utilisation essentiellement de matériaux naturels où le luxe et la personnalisation sont les éléments clés de la marque, en respectant la longue tradition de l’artisanat italien. Tout ceci caractérisé par un style cohérent et affirmé, qui puise son inspiration très loin dans nos racines méditerranéennes : influences grecques byzantines, égyptiennes mais aussi dans l’art japonais très présents. Des créations traités en mono ou polychromes, aux ensembles de motifs géométriques, abstraits ou figuratifs, offrant différentes combinaisons extraordinaires de formes et de symboles.

Quelques modèles de la série « Assiettes »

kiasmo assiettes dishes en céramique uniques Made in Italy

Quelques modèles de la série « Carreaux de ciment »

kiasmo carreaux de ciment décoration uniques Made in Italy

Quelques modèles de la série « Vases »

kiasmo vases uniques Made in Italykiasmo croquis vases
Croquis de Vincenzo D’Alba liés à la conception des vases en céramique

Quelques modèles de la série « Sculptures Metope »

kiasmo Sculptures Metope décoration uniques Made in Italy

Kiasmo en situation…

assiettes kiasmo chez bestarchidesign
Photo de mes 3 assiettes © photo BestArchiDesignkiasmo bestarchidesign
Hommage avec mon assiette livrée depuis l’Italie, mais qui ce cache derrière??? © photo BestArchiDesignKiasmo dishes décoration uniques Made in ItalyKiasmo des œuvres de décoration uniques Made in Italykiasmo carreaux de cimentkiasmo-archiproductkiasmo-mudec
Assiettes‬ en édition spéciale et limitée, pour la boutique du musée de la Culture MUDEC à Milan.

Kiasmo dans la presse française…

Kiasmo parution presse AD magazine france mars 2017Kiasmo parution presse magazine Elle Decoration france collector 30 ans mai 2017
J’en profite pour remercier Ilenia Passaseo et Mauro Melissano pour leurs gentillesse et disponibilité.

Kiasmo

Via Castello, 6 – 73040 Torrepaduli (Lecce, Italy)
www.kiasmo.itFacebookKiasmo chez Archiproducts

Crédits photo © : Kiasmo
Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire