30/05/2019
769 Views
BestArchiDesign

[ ✓ FOCUS DESIGN ] Margaux Keller Collections, Série 01 "vue mer"

Margaux Keller une créatrice qui fait naître l’émotion

Margaux Keller designer
Margaux Keller – Photo © Laure Mélone

Margaux Keller est une designer produit mobilier et architecte d’intérieur française. Diplômée en design en 2010 après 5 ans d’études à l’école ENSAAMA Olivier de Serres puis à l’école Boulle.

En quelques années Margaux Keller a déjà acquis une grande expérience, se formant ou travaillant avec de grands noms du design comme Philippe Starck, Eugeni Quitllet ou Sam Baron.

En 2012, elle fonde son agence de design globale, dans sa ville natale de Marseille. Margaux Keller y développe de prestigieux partenariats, tels que Cartier, La Redoute Intérieurs, Habitat, Made.com, Roche Bobois, etc… En 2016 elle se charge de la direction artistique de l’éditeur de design Bibelo.

Et cette année 2019 signe une étape importante dans sa carrière, avec la création de sa première série d’objets. Intitulée « Margaux Keller Collections« , elle a été réalisée en collaboration avec Anaïs Fretigny, anciennement Chargée de développement bijoux chez Saint Laurent Paris.

Margaux Keller Collections, Série 01 « vue mer »
Une plongée design dans la Grande bleue

La Méditerranée chère à Margaux Keller, a été le sujet de ses recherches et une source d’inspiration immense, avec ses ondulations graphiques, ses puissants camaïeux de bleu et d’ocre, ses textures organiques, mais aussi sa culture, comme les mythes de la Grèce antique. Pour cette première série, intitulée « vue mer », Margaux Keller Collections, propose cinq objets uniques, à la fois décoratifs et fonctionnels. Une salière et poivrier, deux vases et miroirs, dessinés par la designer et conçus à partir de matériaux bruts par des artisans d’exception.

Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer
Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer
Margaux Keller Collections, Série 01 « vue mer »

Margaux Keller Collections, l’amour de l’artisanat

Souffleur de verre, maître artisan cirier, miroitier et céramistes, Margaux Keller Collections met en lumière le savoir-faire et l’excellence des métiers d’art, favorisant un travail manuel de proximité avec une fabrication française et méditerranéenne. La collection a été pensée pour être durable, avec une réelle approche éthique et écologique. Chaque pièce est proposée en série limitée pour une production raisonnée.

Cette collection poétique aux formes épurées, délicates et sensuelles confirme une fois de plus tout le talent de Margaux Keller. Les pièces sont disponibles à la vente en exclusivité sur sa boutique en ligne, et livrées dans de beaux emballages sur-mesure, les « furoshikis » (technique japonaise traditionnelle) en tissus recyclés ou coton biologique, aux teintures végétales.

Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer. Vase Hualos
Vase Hualos, en verre borosilicate bleu soufflé au chalumeau, série limitée à 20 exemplaires. Inspiré des mythes de la Grèce antique, ses anses représentent l’œil porte-bonheur que l’on retrouvait en mer sur les navires grecs.
Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer. Vase Belu
Vase Belu, en verre borosilicate bleu soufflé au chalumeau, série limitée à 20 exemplaires. Inspiré d’une amphore grecque.
Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer. Miroir tricolore Maré
Miroir tricolore Maré, qui évoque, par la pureté de ses lignes, l’horizon entre ciel et mer. Argent, bleu et corail, dos en médium laqué noir et attaches en laiton dorées. Série limitée à 60 exemplaires et signé par l’artisan.
Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer. Miroir tricolore Garibabou
Miroir tricolore Garibabou, qui rappelle les tons et les ondulations de la mer au fil du temps. Argent, bleu et corail, dos en médium laqué noir et attaches en laiton dorées. Série limitée à 30 exemplaires et signé par l’artisan.
Margaux Keller Collections, Série 01 vue mer. Salière & poivrier Ormeau
Salière & poivrier Ormeau, tels deux coquillages accrochés sur un rocher. En verre borosilicate bleu et porcelaine blanche.

Photographies © Laure Mélone

Margaux Keller Collections

Adresse : 74 rue Saint-Jacques 13006 Marseille, France
Liens : www.argauxkellercollections.comEshop

Partager et suivre BestArchiDesign !
  • Misitia

    Magnifiques créations. C’est vraiment très inspirant ! Bravo.

    Répondre

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.