29/11/2015
1875 Views
BestArchiDesign

Happy Market > Rencontre de créateurs à Marseille

J’ai eu beaucoup de plaisir à me rendre au Happy Market, qui ouvre le bal des festivités de cette fin d’année phocéene. Sur tout un week-end, le 28 et 29 Novembre, ce marché organisé par l’association l’Éphémère, propose une sélection de 30 créateurs et jeunes marques marseillais pour la plupart, en déco, design, art, mode, bijoux… Pour cette édition, l’événement est situé tout près de la place Castellane, chez The carrosserie, un ancien atelier automobile de 230m², reconverti en espace dédié à l’événementiel. Un endroit atypique genre loft industriel, original et créatif, idéal pour ce genre de manifestation.
thecarroseriehappy-market2

Ma sélection de 6 créateurs déco !

1) Monochromic

J’ai eu la chance de rencontrer à cette occasion sa créatrice, la charmante Karine Lanny, que je remercie pour son accueil chaleureux. Sa marque bien connue des aficionados, propose une réinterprétation contemporaine d’objets symboliques de notre enfance, comme la MUETTE cigale ou la DIVINE vierge. On peut également découvrir sa dernière création une lampe applique ou baladeuse, l’élégante SUPERNOVA.
Objets déco et design by MonochromicObjets déco et design by Monochromicmonochromic4Objets déco et design by Monochromic
A l’occasion des fêtes de noël, la MUETTE en habit de lumière dans sa version GOLD édition limitée.

2) Formosa Ceramic

Autre créatrice de talent, Géraldine a fondé sa propre marque, comprenant une collection d’objets en poterie et céramique modernes aux lignes épurées et très chics. Une belle découverte !
Formosa CeramicFormosa CeramicFormosa Ceramicformosa4

3) JGS Créations

Jean Guillaume Simonot en est le créateur, sa matière de prédilection le béton léger, traité avec un petit effet vernis, pour un aspect ciré. Il réalise avec brio de superbes luminaires dotés d’ampoules à filaments et des objets originaux, pour lesquels j’ai eu 2 gros coup de cœur, le bonhomme Lego et le droïde R2D2.
jgs3JGS CréationsJGS CréationsJGS Créations déco luminairesJGS CréationsJGS Créations

4) Marseille Oaï of Life

Joan Ceccaldi est un jeune graphiste, de son travail est né une série artistique de toiles, affiches, T-shirt, coussins etc. sur le thème de Marseille, mais en apportant une image de la ville originale, sortant des clichés habituels. Comment rajeunir des incontournables.
Marseille Oaï of LifeMarseille Oaï of LifeMarseille Oaï of LifeMarseille Oaï of LifeMarseille Oaï of Life

5) Charlotte Boronad

Cette jeune femme s’inspire du quotidien des Marseillais, au travers d’expressions et lieux typiques, elle remet au goût du jour avec talent, ce patrimoine par des réalisations aux lignes fortes et minimalistes sous forme d’affiches, coussins, art de la table, T-shirt dans un style accessible et direct.
Charlotte BoronadCharlotte BoronadCharlotte Boronad

6) Lolita Picco

Illustratrice/graphiste, Lolita a créé une gamme de produits adorables et variés (objets, pochettes, affiches, cartes postales..) au look vintage et coloré empreint d’un univers décalé et plein d’humour.
Lolita Picco cartes postalesLolita PiccoLolita PiccoLolita Picco

Happy Market > The Carrosserie

7 cours Gouffé – 13006 Marseille – Facebook
Entrée Libre le 28 et 29 novembre 2015 de 10h00 à 19H00

Crédit photo © : dossierphoto.fr
Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire