Happy Market > Rencontre de créateurs à Marseille
J’ai eu beaucoup de plaisir à me rendre au Happy Market, qui ouvre le bal des festivités de cette fin d’année phocéene. Sur tout un week-end, le 28 et 29 Novembre, ce marché organisé par l’association l’Éphémère, propose une sélection de 30 créateurs et jeunes marques marseillais pour la plupart, en déco, design, art, mode, bijoux… Pour cette édition, l’événement est situé tout près de la place Castellane, chez The carrosserie, un ancien atelier automobile de 230m², reconverti en espace dédié à l’événementiel. Un endroit atypique genre loft industriel, original et créatif, idéal pour ce genre de manifestation.
Ma sélection de 6 créateurs déco !
1) Monochromic
J’ai eu la chance de rencontrer à cette occasion sa créatrice, la charmante Karine Lanny, que je remercie pour son accueil chaleureux. Sa marque bien connue des aficionados, propose une réinterprétation contemporaine d’objets symboliques de notre enfance, comme la MUETTE cigale ou la DIVINE vierge. On peut également découvrir sa dernière création une lampe applique ou baladeuse, l’élégante SUPERNOVA.
A l’occasion des fêtes de noël, la MUETTE en habit de lumière dans sa version GOLD édition limitée.
2) Formosa Ceramic
Autre créatrice de talent, Géraldine a fondé sa propre marque, comprenant une collection d’objets en poterie et céramique modernes aux lignes épurées et très chics. Une belle découverte !
3) JGS Créations
Jean Guillaume Simonot en est le créateur, sa matière de prédilection le béton léger, traité avec un petit effet vernis, pour un aspect ciré. Il réalise avec brio de superbes luminaires dotés d’ampoules à filaments et des objets originaux, pour lesquels j’ai eu 2 gros coup de cœur, le bonhomme Lego et le droïde R2D2.
4) Marseille Oaï of Life
Joan Ceccaldi est un jeune graphiste, de son travail est né une série artistique de toiles, affiches, T-shirt, coussins etc. sur le thème de Marseille, mais en apportant une image de la ville originale, sortant des clichés habituels. Comment rajeunir des incontournables.
5) Charlotte Boronad
Cette jeune femme s’inspire du quotidien des Marseillais, au travers d’expressions et lieux typiques, elle remet au goût du jour avec talent, ce patrimoine par des réalisations aux lignes fortes et minimalistes sous forme d’affiches, coussins, art de la table, T-shirt dans un style accessible et direct.
6) Lolita Picco
Illustratrice/graphiste, Lolita a créé une gamme de produits adorables et variés (objets, pochettes, affiches, cartes postales..) au look vintage et coloré empreint d’un univers décalé et plein d’humour.
Happy Market > The Carrosserie
7 cours Gouffé – 13006 Marseille – Facebook
Entrée Libre le 28 et 29 novembre 2015 de 10h00 à 19H00