02/04/2019
1595 Views
BestArchiDesign

✓ Milan Design Week 2019 : Best événements, [ Brera District ]

À l’occasion du Fuorisalone 2019, du 8 au 14 avril, le quartier de Brera célébrera sa 10ème édition sous le thème « Design Your Life ». Au cours de ces années, Brera a consolidé son rôle de premier et de plus important quartier de promotion dédié à l’art et au design à Milan. Durant toute la semaine, les rues vibreront au rythme de ses galeries, boutiques et showrooms d’exceptions, proposant cette fois encore, une incroyable variété d’événements inédits (expositions, installations, soirées…), dont voici une sélection, à voir absolument.

★ 01. Atelier Février, nouvelle collection

Marque française, Atelier Février conçoit et crée des tapis de luxe noués à la main, au style signature intemporelle. Leurs pièces sont la quintessence de l’art contemporain fusionné avec l’artisanat traditionnel. Chaque création est habillée de motifs richement détaillés, soulignés par une palette de couleurs unique et des formes originales. Pour la Design Week 2019 il présentera au sein de la Galerie Bolzani leur nouvelle collection, intitulée « L’Ombre » en collaboration avec l’illustratrice Charlotte Taylor et l’agence de design et d’architecture d’intérieur, Studio MILO.

Atelier Février, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Galleria Bolzani – Via Gerolamo Morone 2, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 14 avril 2019 de 11h00 à 19h00

En savoir plus...

★ 02. Austrian Design – Pleasure & Treasure

Pour la huitième fois, Advantage Austria présentera une sélection de haut niveau avec plus de 40 grands designers et éditeurs de mobilier venus de toute l’Autriche. L’exposition « Austrian Design – Pleasure & Treasure » présentée sous la forme d’une expérience scénographique est un projet élaboré par les architectes de renommée internationale Vasku & Klug. Cette année, l’événement se tiendra à la gare centrale de Milan dans la Sala Reale, qui servait autrefois de salle d’attente privée pour la famille royale. Ce lieu remarquable ouvrira ses portes pour la première fois de son histoire lors de Fuorisalone 2019.

Austrian Design, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Stazione Milano Centrale – Sala Reale – Piazza Luigi di Savoia 1, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 14 avril 2019, de 10h00 à 21h00

En savoir plus...

★ 03. Brera Design Apartment, expo « Planetario »

La talentueuse designer Cristina Celestino présentera le projet « Planetario », au sein d’un magnifique appartement en plein cœur de Brera. Une scénographique rétro-futuriste, mettant en vedette la nouvelle collection de tapis qu’elle a créée pour Besana Carpet Lab. Inspiré par les thèmes de l’espace et du monde sous-marin, ce nouveau projet transportera le public dans un voyage hors du temps.

Cristina Celestino, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Brera Design Apartment, via Palermo 1 (3e étage), Milan – BRERA District
Dates : Du 8 au 14 avril 2019 de 10h00 à 19h00

En savoir plus...

★ 04. Carpenters Workshop Gallery x Vincenzo De Cotiis, exposition « Anthology »

Carpenters Workshop Gallery et l’artiste/architecte Vincenzo De Cotiis ont le plaisir d’annoncer l’ouverture d' »Anthology » le 8 avril, à l’occasion de la Design Week 2019. Il s’agit de la première exposition de la galerie dans l’atelier de l’artiste italien, un espace industriel et minimaliste logé dans une ancienne usine. Organisé par Claudia Rose et De Cotiis, « Anthology » présentera des pièces organiques et sculpturales de Vincenzo, mises en conversation avec les œuvres de 12 autres artistes présents chez Carpenters Workshop Gallery, comme Maarten Baas, Andrea Branzi, David / Nicolas, Ingrid Donat, Roger Herman, Martin Laforet, Frederik Molenschot…

Carpenters Workshop Gallery et Vincenzo De Cotiis, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Vincenzo De Cotiis Gallery, via Carlo de Cristoforis 14, Milan – BRERA District
Dates : Du 8 au 13 avril 2019 de 11h00 à 19h00 – 14 avril de 11h00 à 17h00

En savoir plus...

★ 05. Editamateria x Delvis, collection « inEdita »

Lors de la Design Week 2019, les marques d’ameublements EditaMateria et Delvis dévoileront un projet novateur axé sur la créativité, le savoir-faire artisanal et la matière. Une collection capsule « inEDITA » de meubles et d’objets en bois massif, laiton ou céramique, signée par le designer italien Matteo Cibic.

Editamateria et Delvis, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : P11, via Palermo 11, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 14 avril 2019 de 10h00 à 20h00

En savoir plus...

★ 06. Florim showroom, nouvelles collections

CEDIT – Ceramiche d’Italia, marque du groupe Florim, présentera au cœur de leur showroom, deux nouvelles collections design de revêtements de sol et de mur, « Policroma » signée par la designer Cristina Celestino et « Araldica » de l’artiste Federico Pepe. Ces deux séries reflètent les différentes philosophies créatives de ses auteurs. Le matériau céramique est ainsi réinterprété de manière unique et innovante, offrant une identité stylistique d’exception et une valeur ajoutée, intensément décorative.

CEDIT Ceramiche d’Italia groupe Florim, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District
Collection « Policroma » de Cristina Celestino pour Florim / CEDIT – Ceramiche d’Italia
CEDIT Ceramiche d’Italia groupe Florim, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District
Collection « Araldica » de Federico Pepe pour Florim / CEDIT – Ceramiche d’Italia

Adresse : Florim showroom espace Cedit, Foro Buonaparte 14/14A, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 14 avril 2019 de 10h00 à 19h00
Cocktail : Design Night | Sur invitation le 10 avril de 18h30 à 23h00

En savoir plus...

★ 07. Marc Ange, expo « An Extraordinary World »

Le designer et artiste parisien Marc Ange, présentera pour l’édition 2019 de Fuorisalone l’exposition « An Extraordinary World » au Palazzo Cusani, un bâtiment historique du XVIIIe siècle, situé en plein cœur du quartier Brera. L’occasion de découvrir sa collection de pièces de meubles et luminaires contemporains à travers une installation inédite, qui promet d’être encore cette année pleine de poésie et de créativité.

Marc Ange, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Palazzo Cusani, via Brera 13/15, Milan – BRERA District
Dates : Du 8 au 14 avril 2019 de 11h00 à 21h00

En savoir plus...

★ 08. Moooi, expo « A Life Extraordinary »

Moooi présentera son exposition « A Life Extraordinary » dans un nouveau lieu du quartier de Brera. Les visiteurs plongeront dans un univers luxueux, fantaisiste et original à la découverte de leurs nouvelles créations en mobilier, luminaires, tapis et revêtements muraux, comme « Indigo Macaque », le dernier membre de la famille « Extinct Animal », ou encore deux pièces inédites, avec le canapé « BFF » du designer Marcel Wanders et le lustre chantant « The Party » conçu par le duo Kranen/Gille, qui vient compléter la gamme d’appliques lancées fin 2018.

Moooi, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Mediateca St. Teresa, via della Moscova 28, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 13 avril de 10h00 à 20h00 et le 14 de 10h00 à 17h00

En savoir plus...

★ 09. « Palermo Uno », une nouvelle adresse !

Profitez de la Design Week pour découvrir un lieu nouveau dans le quartier Brera. « Palermo Uno » est un concept original inauguré fin 2018, par sa fondatrice la décoratrice d’intérieur, Sophie Wannenes. L’idée était de transformer son atelier de 150 m² en un appartement/galerie dédié à l’art et au design. Les espaces soigneusement chorégraphiés, divulgueront plusieurs fois par an, un choix pointu d’artistes et de designers internationaux. Le public pourra ainsi apprécier un dialogue raffiné entre des pièces d’antiquité associées à des meubles, luminaires et accessoires décoratifs de marques et créateurs contemporains, comme Bomma, Gentner Design, Magic Circus, Pietro Russo Design, Stone Lab Milano…

Palermo Uno, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Via Palermo 1, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 13 avril de 10h00 à 20h00

En savoir plus...

★ 10. « Perfect Darkness », expo collective

Elisa Ossino et Josephine Akvama Hoffmeyer, fondatrices de l’agence de design d’intérieur H + O, dévoileront «  Perfect Darkness ». Une installation qui alliera créativité et recherche, présentée au sein de l’appartement H + O , elle mettra en scène le travail de marques de design primés : Ark Journal, Artcoustic, Astep, Boffi, De Castelli, De-Tech, Dresswall, Fantini, File Under Pop, Formani, Frama, H+O, House of Finn Hjul, Kinfolk, Menu, Nesite, Officine Saffi, Pitt Cooking, Salvatori, Stine GoyaTubes.

Perfect Darkness, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : H+O, via Solferino 11 (3e étage), Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 13 avril de 10h00 à 18h00
Opening Party : Lundi 8 avril de 16h00 à 22h00

En savoir plus...

★ 11. Salvatori showroom, « Hidden Rooms »

Référence mondiale depuis 1946 dans la production de pièces en marbre et en pierre naturelle de qualité, Salvatori propose des collections haut de gamme en revêtements pour sols et murs, en salle de bains, en mobilier, éclairages et accessoires décoratifs pour la maison. Initiateur de nombreuses innovations dans son domaine, Salvatori s’appuie sur un savoir-faire artisanal d’exception. Durant la prochaine Design Week, le showroom Salvatori présentera à travers une installation immersive ses nouvelles pièces conçues par les designers de renommée internationale,Piero Lissoni, Elisa Ossino, John Pawson et David Lopez Quincoces. Le projet « Hidden Rooms » illustré par l’artiste Federico Babina, interprétera les matériaux de prédilections de la marque italienne, de manière toujours plus créative, jouant avec brio sur les formes, les textures et les finitions.

Salvatori, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District
Projet Salvatori « Hidden Rooms » – Illustrations de l’artiste Federico Babina
Salvatori, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District
Collection « Ellipse » design John Pawson – Collections « Lost Stone & Home » de Piero Lissoni
Salvatori, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District
Collection « Balnea » design Elisa Ossino – Collection « Adda » design David Lopez Quincoces

Adresse : Showroom Salvatori, via Solferino 11, Milan – BRERA District
Dates : Du 9 au 13 avril de 10h00 à 21h00
Opening Party : Lundi 8 avril de 19h00 à 22h00

En savoir plus...

★ 12. Simone Crestani, expo « Poetry of Light »

C’est dans la cour d’un ancien palais milanais que le showroom de la marque de mobilier Adele-C, accueillera toute la semaine, les œuvres uniques de l’artisan et artiste verrier, Simone Crestani. Cette exposition personnelle baptisée « Poetry of Light » permettra de découvrir et d’admirer de près l’univers poétique de ce jeune souffleur de verre. Le travail de Simone Crestani est d’une grande richesse artistique, délicat et créatif, il révèle le fruit de ses recherches incessantes sur la forme, la lumière et les textures, dans une ode dédiée à la nature, sa fragilité et son immense beauté.

Simone Crestani, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District
Nouveautés 2019 : lampe collection « E-Sumi » et détail des vases collection « Rain »

Adresse : Showroom Adele-C, via Marsala 11, Milan – Brera District
Dates : Du 9 au 14 avril 2019, de 10h00 à 13h00 et 14hh0 à 18h00
Cocktail : Sur invitation, le 11 avril de 19h00 à 21h00

En savoir plus...

★ 13. Zanine (R)Evolution : A Story by ETEL

Fondée en 1985, ETEL est aujourd’hui la marque la plus importante autorisée à rééditer les collections de mobilier iconique par de grands « Maîtres » du design brésilien, tels que Jorge Zalszupin, Lina Bo Bardi, Giuseppe Scapinelli, Oscar Niemeyer… Pour cette semaine à Milan, ETEL accueillera dans son showroom à travers une exposition inédite, 20 pièces remarquables et emblématiques de l’architecte et designer, José Zanine Caldas, à l’occasion du centenaire de sa naissance (1919-2001).

Zanine (R)Evolution A Story by ETEL, Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Brera District

Adresse : Showroom ETEL, via Maroncelli 13, Milan – Brera District
Dates : Du 8 au 14 avril 2019, de 10h00 à 19h00
Cocktail : En présence de Zanini de Zanine, fils de José Zanine Calda, le 10 avril de 18h00 à 21h00

En savoir plus...

👁‍🗨 Articles similaires

✓ Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Best événements de 5VIE District
✓ Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Best événements ISOLA & VENTURA District
✓ Milan Design Week 2019, FuoriSalone, Best événements Tortona District
Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.