03/09/2019
413 Views
BestArchiDesign

✓ Paris Design Week 2019 : Guide quartiers [ Opéra / Tuileries / Elysées ]

Du 5 au 14 septembre 2019, Paris mettra à l’honneur le design, l’art et la décoration contemporaine. Après une exploration dans les quartiers Halles / Marais / Bastille et Saint-Germain-des-Prés, suivez le guide BestArchiDesign vers Opéra, Tuileries et les Champs Elysées. Adresses singulières, installations et expositions inédites, ne manquez rien des meilleurs événements de Paris Design Week (à suivre régulièrement car l’article sera complété au fur et à mesure des coups de coeur).

★ 01. Expo « Atoa »

Pour leur première participation à Paris Design Week, Atoa Life et Lovart s’unissent pour exposer dans le lobby de l’hôtel Renaissance Paris Vendôme. À mi-chemin entre galerie et boutique, Atoa est une marketplace entièrement dédiée au design éco-friendly made in France. A travers cet événement, seront exposées des pièces contemporaines pointues d’objets de décoration écologiques, issues d’une dizaine de talents émergents du design français.

Guide Paris Design Week 2019 quartiers Opéra / Tuileries / Champs Elysées
Chaise SILO de Nicolas Granger et Loic Bard – Plateau en verre de Matthieu Gicquel – Horloge de Adam Ruiz – Vase de Caroline Venet – Vase en fragments de brique de Maxime Bellaunay

Adresse : Hôtel Renaissance Paris Vendôme, 4, rue du Mont Thabor – 75001 Paris
Dates : Du 4 au 15 septembre 2019
Vernissage en présence des créateurs : Le 9 septembre dès 18h00

En savoir plus...

★ 02. Installation au 107RIVOLI

La boutique 107RIVOLI du Musée des Arts Décoratifs va accueillir pour quelques semaines COLLECTIBLE. Salon international avant-gardiste situé à Bruxelles, il est devenu en deux ans une référence en terme de création contemporaine. Il permet de découvrir des œuvres uniques ou limitées dans l’art, l’architecture et le design. Pour Paris Design Week COLLECTIBLE va créer un espace représentatif de la jeune scène du design contemporain, autour du thème « hybride ». Les designers invités seront : Cecile Bichon, Studio Furthermore, Woojai Lee, Plasticiet, Philipp Schenk-Mischke, James Shaw, Valérie Objects, Wang & Söderström.

Guide Paris Design Week 2019 quartiers Opéra / Tuileries / Champs Elysées

Adresse : Boutique du Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli – 75001 Paris
Dates : Du 4 septembre au 27 octobre 2019

En savoir plus...

★ 03. Expo « MARBRÉ(E) »

Pour Paris Design Week, la Maison Dentsu présentera l’exposition « MARBRÉ(E) » imaginée par Thomas Erber. Elle sera composée de pièces exclusives de décorateurs, designers ou architectes les plus brillants de la scène française, à l’instar de Tristan Auer, Isabelle Stanislas, Ora Ito, Franklin Azzi, José Levy, Pierre Gonalons, Mathias Kiss, Joris Poggioli, Florence Louisy, Francesco Balzano, Roberts Stadler et Pierre Frey.

Guide Paris Design Week 2019 quartiers Opéra / Tuileries / Champs Elysées

Adresse : Maison Dentsu, 176 rue de Rivoli – 75001 Paris
Dates : Ouverture au public samedi 7 Septembre et samedi 14 Septembre 2019 de 10h00 à 18h00

En savoir plus...

★ 04. Expo, Theoreme Editions

Toute nouvelle maison d’édition française, fondée par David Giroire et Jérôme Bazzocchi, dont l’objectif est de révéler des designers contemporains émergents. Theoreme Editions se fait le porte-parole d’une génération de créatifs particulièrement attentive aux savoir-faire, aux choix des matériaux et à la dimension narrative de leurs créations. Leurs collections se composent de mobilier, luminaires et petits objets. A travers des pièces sculpturales, il livre une esthétique forte et rafraîchissante. C’est au sein de Joyce Gallery que Theoreme Editions  inaugure sa première exposition parisienne.

Theoreme Editions chez Joyce Gallery, Paris design week 2019

Adresse : Joyce Gallery, 168 Galerie Valois, jardin du Palais Roya -75001 
Dates : Du 2 au 14 septembre 2019

En savoir plus...

★ 05. Collections Xavier Lavergne Ateliers

Xavier Lavergne, est un artiste designer français qui conçois des pièces sculpturales puissantes. Spécialisé principalement dans la création de tables hautes et basses, de consoles et autres plateaux, chaque oeuvre est unique, réalisée à partir d’étain mélangé à des matériaux précieux en verre, en métal, ou d’origine minérale. Pièces d’exception, elles sont le fruit d’un travail minutieux de recherches et d’expérimentations. En 2017, il fonde sa marque Xavier Lavergne Ateliers. Pour Paris Design Week le public pourra visiter le showroom, inauguré en mai 2018, et apprécier les différentes collections.

Adresse : Showroom, 7 rue d’Uzès – 75002 Paris
Dates : Du 4 au 15 septembre du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

En savoir plus...

★ 06. Made in Design célèbre ses 20 ans

Pour fêter son anniversaire, la réputée plateforme d’e-commerce, Made in Design, fondée en 1999 par Catherine Colin, proposera l’exposition « La Vie est Belle » au coeur du mythique Printemps Haussmann. Vingt grands noms de l’édition et du design ont conçus vingt produits sous la thématique « Life is Beautiful ». Des pièces en édition limitée, habillées de rose pour l’occasion et présentées à travers des scénographies fabuleuses signées Marcel Wanders, Jaime Hayon, Jonathan Adler et bien d’autres encore.

Lampe « Lune » de Jean-Louis Avril pour Lignes de démarcation – Lampe « TGV » de Ionna Vautrin pour Moustache – Tapis « Cumulus » de Guillaume Delvigne – Chaise « Masters » de Philippe Starck & Eugeni Quitllet pour Kartell

Adresse : Printemps Haussmann (au 6e étage), 64 bd Haussmann – 75009 Paris
Dates : Du 5 au 13 septembre 2019
Soirée d’inauguration : Le 5 septembre à partir de 19h00

En savoir plus...

👁‍🗨 Articles similaires

✓ Paris Design Week 2019 Guide quartiers [ Les Halles / Marais / Bastille ]
✓ Paris Design Week 2019 Guide quartiers [ Saint Germain des prés ]
Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.