28/08/2017
4805 Views
BestArchiDesign

★ Expo « La Cité » : Malwina Konopacka au Corbusier à Marseille

Jusqu’au 29 septembre 2017, a lieu une belle expo, dans la 3e rue de l’Unité d’Habitation Le Corbusier, chez Kolektiv 318, galerie design en lien avec le fonctionnalisme, le modernisme et le brutalisme. Pour cet événement inédit, Kolektiv 318 avec le concours de l’Institut Adam Mickiewicz / Culture.pl, a invité l’artiste polonaise Malwina Konopacka à imaginer et concevoir une série exclusive, intitulée « La Cité », évoquant le modernisme et les détails architecturaux inspirés par la Cité radieuse. Cette collection est composée d’un ensemble de pièces uniques, signées et numérotées, vases, assiettes et illustrations, qui associent l’inspiration urbaine du béton à des éléments naturels : le jardin, l’eau du bassin sur la terrasse, les rayons du soleil. L’idée même d’une Cité radieuse. Un magnifique témoignage apporté à l’Unité d’Habitation de Marseille, classée en 2016 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Expo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier Marseille

La silhouette des vases « La Cité » en porcelaine traditionnelle polonaise, provient de la série « OKO », dont le design original évoque la forme concave de l’œil (oko, en polonais). Un œil dont la vision épouse de vastes inspirations, de l’art naïf au Modernisme ou mouvement Memphis et qui s’arrête à présent sur la Cité Radieuse : ses couleurs primaires, ses lignes architecturales, son rapport aux éléments naturels.

Expo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier Marseille
Présentation de quelques vases, grand format 42 X 19cm en céramique, aux motifs peints à la main, vernis transparentExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier Marseille
Quelques assiettes en porcelaine, disponibles sous différentes tailles, grande 30cm, moyenne 23cm et petite 20cm

Puissant hommage à « La Cité » radieuse

Depuis son démarrage le 29 juin dernier, l’exposition a connu un tel engouement que beaucoup de pièces ont trouvé acquéreur, je vous conseille de ne pas attendre, pour vous rendre chez Kolektiv 318, afin d’admirer ou même d’acheter une des œuvres de Malwina, déjà collector !

Expo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier MarseilleExpo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier Marseille
Malwina Konopacka est une designer / illustratrice, dont j’aime beaucoup les créations, je vous invite à en savoir plus sur elle et son travail en lisant mon reportage datant de janvier 2016.

Expo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier Marseille
Dans le hall de l’Unité d’Habitation, détail en verre aux couleurs primaires « Le Modulor »Expo design La Cité de Malwina Konopacka Kolektiv 318 le Corbusier Marseille

Exposition : « La Cité » Malwina Konopacka

Galerie Kolektiv 318 – Unité d’Habitation Le Corbusier
280, Boulevard Michelet – 13008 Marseille, France
Contact : kolektiv318@gmail.com
Horaires : Du mardi au samedi 11h00- 18h30

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.