★ Soirée "Tapis Rouge" : Quartier Auguste Comte à Lyon
Située entre les places Bellecour et Carnot, la rue Auguste Comte est un endroit que j’aime particulièrement pour son regroupement exceptionnel de boutiques haut de gamme en antiquité, décoration, galeries d’art… comme notamment l’excellente adresse déco Auguste et Cocotte, et les sublimes showrooms dédiés au design de Claude Cartier. Jeudi 06 octobre je me suis offerte une petite escapade lyonnaise pour découvrir cet événement annuel qui anime la rue.
Depuis 27 ans, chaque premier jeudi d’octobre, les commerçants du quartier Auguste Comte organisent une fête « Tapis Rouge ». Lors d’une soirée à partir de 18h la rue devient piétonne et chaque enseigne dévoile aux visiteurs et clients ses plus beaux atouts, autour d’un cocktail. Une manifestation qui permet de flâner, d’acheter ou même de manger un morceau dans une atmosphère chic et conviviale, ponctuée joyeusement par des mises en scènes créatives et des ambiances musicale, une très jolie initiative.
Auguste Comte déroule le « Tapis Rouge »
Défilé robes de mariée du créateur styliste de mode, Max Chaoul.
Auguste et Cocotte
Après un déménagement du n°20 au 16 rue Auguste Comte et de longs mois de travaux, cet excellent concept store spécialisé en décoration d’intérieur, inaugure sa nouvelle boutique !
Art Club
Installée au 52 de la rue Auguste Comte retrouvez dans cette galerie une belle sélection design de mobilier et accessoires du XXe siècle, dont les rééditions des luminaires Serge Mouille.
Le Paravent
Une belle découverte dont je vous parlerai plus précisément très prochainement, le Paravent situé au n°35 est une magnifique petite boutique dédiée aux parfums d’exception pour le corps ou la maison.
La Belle Mèche
De très bonnes bougies fabriquées en France, ouverture de leur nouvelle boutique lyonnaise.
Claude Cartier Décoration
Et pour le plaisir des yeux quelques photos de la boutique avant la soirée !
Paravent en bois laqué mat, acier thermolaqué et marbre de Carrare, du designer Français Gilles Neveu
Vase de chez Collection Particulière – Papier peint « Ancient Forest » design Gupica pour Wall&Decò
Inside Creative Store
Dans son showroom du 33 rue Sala, Claude Cartier nous a invité à découvrir sa nouvelle « carte blanche » semestrielle. Une 4ème édition faite encore une fois de somptueuses scénographies de marques prestigieuses, je reviendrai en détail sur cette incroyable programmation dans quelques jours.
Twenty Two Gallery
Claude Cartier et la galerie Twenty Two proposent depuis le 06 octobre 2016 une exposition dédiée à l’artiste Federico Pepe, composée de sa série « Le Dictateur » des œuvres imprimées sur papier de coton dans des cadres en bois réalisés à la main, éditées par la marque italienne Spazio Pontaccio puis quelques magnifiques pièces de chez CC-Tapis.
Recherche conceptuelle, « Precious » est un coffre-fort en cristal et laiton de chez Spazio Pontaccio.
Merci pour la mention…! 🙂