15/10/2015
1614 Views
BestArchiDesign

♥ Coup de Cœur Designer : Vanessa Mitrani

Virtuose dans l’art du verre soufflé

Je suis littéralement émerveillée par les réalisations remarquables de la designer Vanessa Mitrani et son approche du verre, ce sont de véritables sculptures, tout en élégance et raffinement.

Issue de l’école nationale des Arts Décoratifs de Paris, elle y découvre par hasard l’art du verre soufflé, Vanessa Mitrani démarre sa première collection en 1998. Experte du verre, elle le travaille au contact de matériaux particulièrement originaux comme du cuir, du marbre, du tissu ou du métal. Ses créations sont d’une grande poésie, de par leurs formes originales et le choix des thèmes abordés qui racontent de belles histoires, inspirées en autre par la nature ou ses voyages, notamment en Birmanie ou au Japon.

Vanessa revendique son statut de designer en signant des collections cohérentes où chaque pièce issue d’un processus aléatoire, est unique. Elle gère elle-même la conception, la production et la diffusion de ses créations depuis son atelier-showroom de Pantin.

Des vases beaux comme des bijoux !

Jeux de transparences, effets de matières et de volumes

Vases en verre de Vanessa Mitrani

Sublime et étrange « Dark collection »

La DARK collection invite le spectateur à voyager dans le lointain aussi bien qu’au cœur de l’intime. Des objets rares et étranges mélangent foi, croyances, rituelles et superstitions, et notre invocation secrète de l’invisible. De la naissance à la mort, en évoquant l’amour, la fertilité, la chance, ces expériences intimement personnelles et pour autant universelles traversent la collection.
Vanessa Mitrani DARK COLLECTIONVanessa Mitrani DARK COLLECTIONVanessa Mitrani DARK COLLECTION

Un travail artistique reconnu

Elle collabore avec plusieurs marques d’ameublement et de décoration comme Ligne Roset, Habitat, Salviati, Truffaut, Gallerie Lafayette ou encore Roche Bobois avec qui elle présente chaque année une nouvelle collection. Sa grande maîtrise technique et son sens artistique lui ouvrent les portes en 2015 du Musée des Arts Décoratifs, où 10 de ses pièces emblématiques entrent dans les collections permanentes.

www.vanessamitrani.com
Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.