26/10/2015
1875 Views
BestArchiDesign

♥ Coup de Cœur Designer : Rosaria Rattin (kosemilano)

Rosaria Rattin : Entre mode et design

J’ai découverts il y a peu cette designer italienne, dont je trouve les créations vraiment superbes.

Rosaria Rattin a été étudiante en architecture à Venise, puis elle décide de déménager pour suivre des cours de stylisme, à l’institut Marie Rukié de Paris. A partir de ce moment-là, elle se dédie entièrement à la mode. Mais après des années d’expérience dans des grandes entreprises du secteur, elle change de direction et crée en 1996 la marque Kose. Rosaria reçoit en 2005 le « Good design Award » du Chicago Athenaeum et est élue en 2006 « Designer de l’année » par le fameux salon Maison&Objet.

Kose : L’élégance à l’état pur

Rosaria crée des objets de décoration (la plupart des vases), particulièrement esthétiques, aux couleurs douces et naturelles, sobrement essentiels dans les formes et dans les matériaux utilisés, tels que la porcelaine, l’argile ou le bois. Ses collections sont uniques, entièrement fabriquées à la main à l’aide de techniques anciennes d’artisanat et sont exclusivement produites en Italie.
rosaria rattin kose porcelainesrosaria rattin kose porcelainesrosaria rattin kose porcelainesrosaria rattin kose porcelaines

Collection « Isi » : L’art d’habiller la table

Rosaria a su mélanger avec élégance, le design d’intérieur avec son expérience de la mode, dont elle puise son inspiration pour faire naitre, la gamme ISI. Cette collection brise les stéréotypes de la vaisselle traditionnelle, suggérant le « mix and match » de différents modèles et les décorations inspirées par une symphonie cosmopolite de styles. A l’inverse des collections de vases « Kose », « Isi » a un habillage très graphique, un jeu hyper créatif entre les lignes délicates des porcelaines, et les sublimes motifs géométriques, harmonisés par de beaux coloris doux ou pétillants.
Rosaria Rattin Isi collectionRosaria Rattin Isi collection

Mes objets coup de cœur

J’ai particulièrement adoré deux modèles de la gamme « Isi », qui pouvaient bien s’assortir avec mes quelques céramiques (un petit verre à pied de Roger Capron et un vase Les Dalo). J’ai donc contacté directement « Kose » à Milan, le service a été très aimable et efficace, en quelques jours mes porcelaines étaient chez moi, et j’en suis ravie, je les trouve magnifiques.
rosaria rattin kose porcelaines isirosaria rattin kose porcelaines isirosaria-rattin kose isi

Kose srl

Corso San Gottardo, 22 – 20136 Milano – Italy
www.kosemilano.comFacebook

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.