02/05/2018
1720 Views
BestArchiDesign

✓ Milan Design Week 2018 : Fuorisalone
Céramique, revêtement mural & salle de bain

Milan Fuorisalone 2018
Durant cette semaine dédiée au design et à la décoration, trois maisons italiennes réputées : Bisazza, Fornace Brioni et Cedit Ceramiche d’Italia, spécialisées dans la production de revêtements muraux contemporains en céramique, nous ont invité à découvrir leurs nouveautés. Des collections graphiques et colorées de carrelages en passant par une ligne de  mobilier pour salles de bain, imaginées par de talentueux designers. Ainsi qu’un bel hommage rendu à Achille Castiglioni, avec la réédition d’une de ses pièces emblématiques de la seconde moitié du XXe.

✓ Bisazza > India Mahdavi

Dès l’entrée du showroom, une importante installation nous plonge dans l’univers créatif et ludique de l’architecte designer, India Mahdavi. Sa série psychédélique de carreaux de ciment « Carrés » et « Hexagonal » conçue pour Bisazza en 2015, rappelle avec élégance l’excentricité pop des années 70.

Milan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India MahdaviMilan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India MahdaviMilan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India MahdaviMilan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India MahdaviMilan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India Mahdavi

La maison italienne Bisazza, leader dans la production de revêtements mosaïques et en collaboration avec India Mahdavi, ont présenté un nouveau concept, la collection « Mahdavi ». Des formes arrondies et des couleurs douces de pistache, fraise et myrtille, un vent de fraicheur et de gaieté souffle dans le monde du mobilier de salle de bain. Le projet se compose de trois pièces maitresses; une baignoire, un lavabo et un miroir, portant les noms respectifs de Plouf, Splash et Wow. Un ensemble accompagné d’une tenture inédite au motif vertical en fines rayures, intitulée « Pinstripe ».

Milan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India MahdaviMilan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India MahdaviMilan Design Week Fuorisalone 2018 Bisazza India Mahdavi

Bisazza showroom – Via Senato, 2 – 20121 Milan, Italie – bisazza.itindia-mahdavi.com

✓ Fornace Brioni > Cristina Celestino

« Giardino delle Delizie » est une nouvelle collection artisanale de carreaux en terre cuite, fabriquée exclusivement à la main et conçue par la designer italienne Cristina Celestino pour Fornace Brioni. Une grande variété de mosaïques colorées aux motifs géométriques sophistiqués, qui puisent leurs inspirations dans les éléments naturels organiques et l’ornementation de l’architecture, des grottes et jardins de la Renaissance. Ces revêtements muraux à l’identité forte et aux noms évocateurs comme « Rocaille », « Delizie », « Tivoli » ou « Ninfeo », nous font voyager dans une tendre nostalgie.

Milan Design Week Fuorisalone 2018 Fornace Brioni Cristina CelestinoMilan Design Week Fuorisalone 2018 Fornace Brioni Cristina CelestinoMilan Design Week Fuorisalone 2018 Fornace Brioni Cristina CelestinoMilan Design Week Fuorisalone 2018 Fornace Brioni Cristina CelestinoMilan Design Week Fuorisalone 2018 Fornace Brioni Cristina CelestinoMilan Design Week Fuorisalone 2018 Fornace Brioni Cristina Celestino

Quartier BRERA > Via Statuto, 18 – Milan, Italie – fornacebrioni.itcristinacelestino.com

✓ Groupe Florim > Cedit Ceramiche d’Italia

En avant-première la collection « Rilievi » conçue par le studio Zaven des designers Enrica Cavarzan & Marco Zavagno pour Cedit Ceramiche d’Italia. Un sculptural projet de revêtement mural 3D, mixant créativité, technologie et manufacture artisanale italienne. Ces séries originales posées sur de grande dalles en céramique, jouent sur les nuances, les volumes et les formes. La répétition modulaire d’un élément tridimensionnel simple formant différentes combinaisons variables, offre un effet unique et une possibilité de personnalisation infinie.

Milan Fuorisalone 2018Milan Fuorisalone 2018 Cedit Ceramiche d’ItaliaMilan Fuorisalone 2018 Cedit Ceramiche d’ItaliaMilan Fuorisalone 2018 Cedit Ceramiche d’ItaliaMilan Fuorisalone 2018 Cedit Ceramiche d’Italia

En parallèle de la présentation de la collection « Rilievi », a été présenté en exclusivité une autre très belle nouveauté. C’est dans le cadre du centenaire de la naissance d’Achille Castiglioni, que Cedit a participé à un important projet culturel, organisé par la Fondation Castiglioni. A cette occasion l’entreprise italienne a donné une nouvelle vie en rééditant un modèle iconique, le vase « Lapis » réalisé en 1968 par les frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni. De magnifiques pièces intemporelles en céramique, qui seront disponibles à la vente très prochainement, en trois tailles et différents coloris.

Milan Fuorisalone 2018 Cedit Ceramiche CastiglioniMilan Fuorisalone 2018 Cedit Ceramiche Castiglioni

Quartier BRERA > Cedit Ceramiche d’Italia – Foro Buonaparte, 14 – 20121 Milan, Italie – ceditceramiche.it
Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.