10/09/2016
1667 Views
BestArchiDesign

Ma sélection partie [1] : ⚑ Maison & Objet Paris Septembre 2016

Maison & Objet Paris Septembre 2016
Quatre jours intenses passés à Maison & Objet, une édition riche une nouvelle fois de jolies nouveautés et de rencontres. Pour commencer mon immersion à travers cet exceptionnel événement, je vous propose de découvrir ma sélection au cœur du Hall 6. Mes prochains reportages arriveront dans les jours à venir.

M&O > Hall 6 > Beloved

{ ❤ Atelier Mouti ❤ }

Jeune marque parisienne créée par Mélissa Paszkiewicz, designer graphique, qui imagine, réalise et distribue du papier peint, des affiches, des tote bags, de la papeterie et des objets graphiques avec une pincée de rêverie et de poésie, tous les produits sont fabriqués en France.
Maison & Objet Paris Septembre 2016Maison & Objet Paris Septembre 2016Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Be&Liv ❤ }

Marque contemporaine de design scandinave, établi à Helsinki en 2012, elle créée des produits uniques aux formes organiques avec des techniques de fabrications précises, qui ont pour objectif d’amener de la poésie à la vie de tous les jours.
Maison & Objet Paris Septembre 2016Maison & Objet Paris Septembre 2016
Nouveauté : étagère murale en métal noir – « Palea» porte bougie or 24k – Vases pour mettre en évidence la beauté délicate d’une seule fleur

{ ❤ Cinqpoints ❤ }

Je suis toujours amoureuse de cette marque, fondée en 2013 par l’architecte Laurence Cafalat, Cinqpoints est une maison d’édition française entièrement dédiée à l’architecture contemporaine. La créatrice propose des collections utiles et décoratives composées d’objets, de papeterie et de jeux intelligents destinés aux petits comme aux grands, empreintes de lignes sobres et intemporelles.
Maison & Objet Paris Septembre 2016
Nouveauté : Sous-mains « ARCHIDESK » composé de 40 feuilles A3 prédécoupées, possibilité de détacher les feuilles, de les dissocier au format A4 – Outils de dessin de la gamme « ARCHIMETRIC » composéé d’un kutch à plat, une équerre, un rapporteur ainsi qu’un marque pageMaison & Objet Paris Septembre 2016
Nouveauté : Set de 5 crayons et d’un kutch éventail en hommage à de grands architectes (Renzo Piano, Frank Gehry, Zaha Hadid, Jean Nouvel et Rudy Ricciotti), né de la collaboration entre Cinqpoints et La Petite Papeterie Françaises – Pot à crayons et vide poche en boiMaison & Objet Paris Septembre 2016
Jeux de construction en bois naturel « Archiblocks » modèle Bauhaus, qui permet d’expérimenter la volumétrie, la composition, et l’architectureMaison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Happily Ever Paper ❤ }

Marque créée par des graphistes de Istanbul, qui réalise de belle gamme d’accessoires pour le bureau et de papeterie alliant design et artisanat turque.
Maison & Objet Paris Septembre 2016
Carnets personnalisables avec ses lettres ou motifs découpés au laser que l’on peut peindre sur la page suivante pour composer un message unique.Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ LaBoratuvar Studio ❤ }

Studio fondé en 2010 à Istanbul, par deux sœurs, Ceren et Fatih BASGOZE. Il développe des projets liés à l’architecture intérieure ainsi que des concepts de produits originaux et expérimentaux, allant de meubles, luminaires et accessoires décoratifs, utilisant différents matériaux, formes et couleurs.
Maison & Objet Paris Septembre 2016
Lampe de table « Cube Magnet » inspirée par le système de lego, on peut moduler la lampe, jouer et inverser les cubes en bois magnétiques pour obtenir différentes compositions – Nouveauté 2016 : Suspensions « Mask » aux formes minimales, inspirées des masques traditionnels maoris

{ ❤ Monochromic ❤ }

La charmante créatrice Karine, nous présente une toute nouvelle version de sa série de luminaires « Supernova », une fabrication en liège offrant une incroyable légèreté, et également un modèle de son applique en châtaignier massif de 1 mètre d’envergure, tout simplement beau et chic.
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Meyou Paris ❤ }

Quand une entreprise française offre un concept design et de qualité pour nous et surtout nos amis les chats, cela s’appelle MEYOU PARIS ! Une jeune marque créée en 2014 proposant du mobilier épuré, élégant et confortable à partir de matériaux naturels comme le bois massif, le coton ou le feutre, respectant l’harmonie de notre intérieur et le confort de notre chat. J’adore !!!
Maison & Objet Paris Septembre 2016Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Ninn Apouladaki }

Masques, lanternes, papeterie, tote bags… Le couple Ninn et Guillaume nous présentent des créations originales et féeriques, inspirées par la culture ukrainienne et les contes folklorique. Chaque pièce est fabriquée à la main dans leur atelier marseillais situé à deux pas du vieux-port dans le quartier Saint-Victor où ils se sont installés en 2015. Une conception artisanale forte soucieuse du respect de la nature et de l’environnement.
Maison & Objet Paris Septembre 2016Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Paper Collective }

Collectif danois installé à Copenhague composé d’architectes, d’agences de design, d’illustrateurs… qui présente une sélection originale d’affiches et de cartes d’artistes locaux et internationaux, triés sur le volet. Des créations limitées à quelques centaines d’exemplaires, aux tendances minimalistes scandinaves, s’inspirant de la mode, la nature et le design intérieur et dont une partie des profits est reversée (10%) à des œuvres caritatives.
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Papette }

Une collection imaginative de produits de papeterie de qualité, créée par la marque belge Papette. Accessoires pour le bureau, cartes de vœux originales et ludiques, cahiers, papier d’emballage… Utilisant des techniques d’impression anciennes combinées avec les dernières technologies.
mo-31-2016-09Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ The Line ❤ }

Jeune marque que je connaissais déjà, qui a eu une idée astucieuse et très décorative, de transformer la silhouette des villes les plus emblématiques en objets de design mural, au trait fin et détaillé, existe en version noir ou doré. Comme nouveauté entre autres, Milan, Tokyo, Rio de Janeiro…
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Utoopic ❤ }

Entreprise espagnole créée en 2010, qui réalise des mangeoires et niches à oiseaux modulaires, à l’esthétique modernes et intemporelles. Des objets décoratifs et fonctionnels utilisant essentiellement des matériaux issus de la nature, tels que de la terre cuite ou du pin. Utile et ravissant !
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Volta Paris ❤ }

Fondée en septembre 2015 par Otxo et Mario Conti, voici une jeune société parisienne dédiée à la création et à la fabrication de mobiles décoratifs, de fabrication artisanale en petites séries. De très beaux et doux objets aux courbes géométriques influencés par les années 50, l’art abstrait et le design scandinave, comme les artistes Calder ou Mondrian, une volonté forte du duo de créateurs de réhabiliter cet objet culte dans les intérieurs modernes.
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Wasara ❤ }

De la vaisselle jetable mais particulièrement élégante, au design minimal japonais, telle des sculptures avec ses formes organiques et ses jeux de texture ! Une gamme biodégradable et compostable, fabriquée à partir de matériaux renouvelables (fibres de canne à sucre, bambou et pulpes de roseaux)
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Y a pas le feu au lac ❤ }

Je suis toujours fan de cette maison d’édition française basée dans le Jura, de jolis objets et petits meubles contemporains en bois, pratiques et élégants, imaginés par des designers du monde entier, alliant savoir-faire traditionnels et techniques actuelles !
Maison & Objet Paris Septembre 2016
Inspirée par l’élégance des robes brunes mouchetées de blanc des jeunes biches, cette collection de 3 tables basses est composée de marqueterie contemporaine blanche laquée et de bois massif, un design de FX BalléryMaison & Objet Paris Septembre 2016
Nouveauté : Les cadres en bois « Marie-Louise », design Laetitia Moles et Romain Deberle

M&O > Hall 6 > Easy Living

{ ❤ Images d’Orient ❤ }

Une marque contemporaine de la créatrice libanaise Peggy Raphaël Dabar, qui rend hommage de par ses couleurs et ses motifs aux civilisations orientales anciennes avec des lignes actuelles, des collections pour l’art de la table et la maison.
Maison & Objet Paris Septembre 2016mo-16-2016-09

{ ❤ Miwitipee ❤ }

Petite entreprise familiale dans le sud de la France, elle propose des objets utiles et décoratifs en petites séries. Un père et sa fille animés par l’amour des matériaux naturels avec une démarche éco-responsable. Coup de cœur pour la gamme « MÄSHK », qui représente des masques chamaniques, en panneaux de bois, fabriqués à partir de peuplier contreplaqués labellisés PEFC, gravés et découpés au laser dans leur atelier et assemblés à la main.
mo-01-2016-09Maison & Objet Paris Septembre 2016
J’aime ce porte-plante suspendu « Shinaï », la souplesse de ses lamelles en bois de chêne massif permet une adaptation parfaite à chacun des pots. Ils peuvent être agrémentés de jolis petits personnages ethniques à piquer dans sa plante, adorable et je suis fan ❤ !
Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ OyOy ❤ }

Maison d’édition danoise fondée en 2012, qui réalise des produits de qualité au design scandinave classique et à la conception japonaise simple, la marque développe des objets, textiles de décoration pour enfants, mais aussi pour les grands.
Maison & Objet Paris Septembre 2016

M&O > Hall 6 > Fashion

{ ❤ ComingB ❤ }

Une marque française que j’aime beaucoup, créative et abordable, faite d’objets du quotidien, de luminaire, de mobilier et gamme textile. Une simplicité élégante dans ses lignes et son approche du design, pour offrir des collections toujours justes et de caractères.
mo-25-2016-09
Nouveauté : Lampe à poser « Adrastée » en métal époxy mat, d’inspiration astrale et très graphique, sa diffusion est orientable grâce à l’abat-jour centralmo-24-2016-09
Nouveauté : La table « ÉPEIRE » qui interprète l’équilibre dans la lignée des étagères « TOUPIE », plateau en laiton brossé sur trois pieds trigones, en chêne naturel teinté noir – Service de coupes et plats en grès « GRANITÉ », revêtu de notes noires et ardoise, mates et brillantesmo-27-2016-09
Nouveauté : Collection de vases sculptures en porcelaine blanche, délicatement tachetée de noir « SERIATA »mo-26-2016-09
Nouveauté : Étagères « TOUPIE » en frêne naturel ou teinté noir et fixation murale en laiton, inspirées de l’univers du jouet

{ ❤ Edito ❤ }

Isabelle et Tom sont les fondateurs de « Edito » une entreprise française lancée en 2014 à Paris. La marque propose une collection de tapis et de coussins en décoration intérieure, design et graphique. Des produits novateurs haut de gamme à des prix abordables. Tous leurs motifs sont dessinés à la main par leurs créatifs et les tapis sont fabriqués à l’aide d’une fibre moelleuse et hyper-résistante.
mo-29-2016-09Maison & Objet Paris Septembre 2016

{ ❤ Rosanna Spring ❤ }

Marque lyonnaise de décoration que j’ai découverte lors du Salon Vivre Côté Sud 2016. Rosanna Spring collabore avec des créateurs, designers, stylistes, artistes, pour éditer des collections capsules, composées de coussins, plateaux, sets de tables, torchons… En nouveautés dans la série « Loves les p’tites bêtes », l’arrivée de deux coloris inédit, un rouge pourpre flamboyant et un doux vert d’eau et une jolie trousse à maquillage.
Maison & Objet Paris Septembre 2016

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.