15/08/2015
1231 Views
BestArchiDesign

♥ Coup de Cœur Designer : Les Gambettes

Lors de mes pérégrinations sur le web, un petit air de nostalgie me gagne… Je viens de découvrir et d’avoir un gros coup de cœur pour une marque 100% française : la connaissez-vous ? « Les Gambettes »

C’est la rencontre de deux jeunes filles sur les bancs de l’école à la fin des années 90 qui décident en 2011 de créer leur propre collection de mobilier à l’inspiration rétro du design des années 50-70.

Comment faire aimer ces meubles aux générations qui les ont connu étant enfants et qui les trouvaient souvent moches et vieillots (en tout cas pour moi).
Et bien c’est possible !
« Les Gambettes » ont réussit à les remettre au goût du jour et les rendre furieusement tendances, grâce à de belles couleurs vives ou classiques et des imprimés stylés (Géométrique, Chevrons, Vichy), mélangeant des matériaux comme le métal, le bois et la matière phare des années 50 : le Formica.
Cette collection designée en France et fabriquée en Europe, est composée de chaises, tables, bureaux et accessoires de décoration, elle est faite aussi bien pour adultes que pour les enfants.
Chaise Suzie les gambettes mobilier retroles gambettes designer mobilier retroles gambettes designer mobilier retrolesgambettes-mobilier-retro_04les gambettes designer mobilier retroles gambettes designer mobilier retroTABOURET MARCEL, les gambettes designer mobilier retro

© Crédit photo : Les Gambettes
Voir le site « Les Gambettes »
Les Gambettes seront présentes au salon Maison & Objet à Paris du 04 au 08 Septembre 2015

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.