28/09/2015
3017 Views
BestArchiDesign

⚑ Antiquaires L'Isle sur la Sorgue : Petit tour et gros coup de cœur

Je voulais absolument voir quelques antiquaires spécialisés dans le design du XXe siècle, nous sommes donc allés samedi matin à L’Isle sur la Sorgue. C’était parfait, un beau ciel bleu, une température agréable et surtout pas beaucoup de monde, des conditions idéales pour flâner.

J’ai eu un gros coup de cœur pour 2 boutiques (Design 60 70 et 50 cinquante), situées au « Village des antiquaires de la gare » qui est un ancien bâtiment industriel regroupant une centaine d’exposants. Elles sont toutes deux tenues par M. Thibaud Ayasse, expert du design du XXe siècle, spécialisé Charles & Ray Eames, avec lequel j’ai eu plaisir à parler.

Antiquaire : Design 60 70

On y trouve du mobilier et objets du XXe siècle (Eames, Le Corbusier, Saarinen, Paulin…). Il y avait notamment un très beau choix de coques et de chaises DSW originales en fibre de verre. Je me suis fait un petit plaisir en prenant une céramique « Roger Capron », j’étais ravie.
antiquaire Design 60 70 L'Isle-sur-la-Sorgue

Design 60 70

2 bis Avenue de L’égalité – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
Faceobook – 06 14 92 85 67

Antiquaire : 50 cinquante

La seconde est ma préférée, l’endroit est un petit paradis extrêmement bien rempli, dur de ne pas succomber aux nombreuses tentations. On y trouve des luminaires « Serge Mouille », des tables « Jean Prouvé et Saarinen », des bougies et spray « Fornasetti Profumi » de nombreuses céramiques comme « Capron, Cloutier, Buffile », des fauteuils « Eames » et beaucoup d’autres belles choses encore…
50-cinquantePhotos ci-dessus sources : instagramFacebook
antiquaire 50 cinquante L'Isle-sur-la-Sorgueantiquaire 50 cinquante L'Isle-sur-la-Sorgue

Coup de cœur : céramiques « Dalo »

Et là, mon regard a repéré des céramiques dont j’avais eu un gros coup de cœur, je les avais découvertes sur le site de la « Galerie Riviera » en juillet dernier. Ce sont les vases « Idole » de l’atelier « Les Dalo », qui est un duo de céramistes parisiens, Daniel Derock et Loïc de Bailliencourt.
Je suis vraiment contente de tomber par hasard sur leurs créations, c’était un signe, grâce à 50 cinquante, je repars avec mon « petit Dalo » 🙂
vases « Idole » de L’atelier « Les Dalo »

50 cinquante

2 bis Avenue de L’égalité – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
Faceobook – 06 14 92 85 67

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.