11/05/2018
777 Views
BestArchiDesign

★ Salon édition 2018 : Vivre Côté Sud fête ses 20 ans à Aix en Provence

Pour commencer, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que je vais faire partie des membres du Jury Blogueurs, c’est une merveilleuse nouvelle ! Pour marquer ma participation à cette édition exceptionnelle des 20 ans du salon Vivre Côté Sud, je vais vous faire gagner 3 entrées durant la semaine du 14 mai. Alors, pour tenter votre chance, suivez-moi attentivement sur mes réseaux sociaux.

1998-2018 > 20 ans déjà !
20 ans d’art de vivre, couleur du Sud

Du 8 au 11 juin 2018 au Parc Jourdan, Aix-en-Provence sera en fête pour célébrer les 20 ans de son emblématique Salon Vivre Côté Sud. Un évènement d’envergure qui a su s’imposer depuis 1998 comme le rendez-vous de référence des amoureux du sud et du « Made in Méditerranée », curieux de découvrir les nouveautés qui signent la tonalité de l’année.

À édition exceptionnelle, scénographies et animations exceptionnelles. Les 20 ans seront au cœur de la la thématique du salon, un œil dans le rétroviseur, l’autre tourné vers l’avenir. Cette édition anniversaire fera la part belle à une jeune génération de talents, qui réserve bien des surprises.

Pour 2018, 260 exposants sélectionnés, créateurs, éditeurs, designers, artistes, artisans, paysagistes, producteurs de bons produits rencontreront 30 000 visiteurs, particuliers et professionnels. Vivre Côté Sud, un moment dédié à l’art de vivre, idéal pour se mettre à l’heure d’été, faire des rencontres et des découvertes avec des passionnés du Sud.

Salon 2018 Vivre Côté Sud fête ses 20 ans à Aix en Provence

Côté déco > Focus sur quelques événements à venir…

✓ L’exposition « Génération 20 / 30 ans »

Pour regarder vers demain, le salon a choisi de mettre en lumière la génération « 20 / 30 ans », ancrée dans le sud et prometteuse. Artisans, créateurs, designers… 20 talents, comme notamment la designer Léa Ginac, minutieusement sélectionnés par un jury de professionnels, qui feront l’objet d’une exposition au sein de l’alcôve, près du bassin du Parc Jourdan. Une mise en scène exclusive et la mise en place d’une boutique éphémère qui permettra aux créateurs de vendre les produits exposés.

✓ La scénographie rétrospective par Rock The Kasbah

Fidèle parmi les fidèles du salon – voilà 10 ans qu’il expose au salon, Philippe Xerri, fondateur de Rock The Kasbah, imaginera une scénographie rétrospective, clin d’œil aux thèmes des précédentes éditions.

✓ Une sieste dans les Alpilles proposée par Pénates

Le duo d’architectes-designer, Mélanie Socquet et Piyush Suri, de la maison d’édition Pénates, nous feront voyager au cœur des Alpilles, avec l’aménagement du kiosque et de l’accueil du salon comme une véritable bulle de soleil et de bonheur dans le célèbre massif du Sud.

✓ Coaching déco pour réinventer sa maison

Une équipe de stylistes et décorateurs de l’UFDI (Union Francophone des Décorateurs d’Intérieurs) apporteront des conseils pointus sur la base d’une méthodologie unique.

✓ Conversations : Design, architecture, tendances…

Des conférences qui feront la part belle aux échanges avec cette année, le thème des 20 ans qui sera exploré sous toutes ses formes à travers des interventions de professionnels de la décoration. La programmation complète sera dévoilée très prochainement.

Quand les exposants fêtent les 20 ans !

Les exposants aussi joueront le jeu en proposant pour cette édition anniversaire de mettre en avant des créations inédites « spécial 20 ans » en édition limitée, conçues pour l’occasion.

Le salon se prolongera dans Aix

Ils étaient 43 boutiques du centre-ville l’année dernière à avoir joué le jeu et à avoir mis du bleu dans leur vitrine. Cette année ils seront une soixantaine à mettre en avant la création avec le parcours « Côté Sud en ville ». Les commerçants ouvriront leurs portes pour partager leurs jolies trouvailles et côté papilles, une dizaine de restaurants proposeront un menu dédié « Côté Sud ».

Informations pratiques

Dates : Du vendredi 8 au lundi 11 juin 2018
Adresse : Parc Jourdan – 13100 Aix en Provence
Entrée : 10 euros – Tarif réduit : 8 euros
Réservation : www.vivrecotesud.fr

[ ✓ Focus Créateur ] Léa Ginac

Sélectionnée à l’exposition « Génération 20-30 », Léa Ginac présentera à cette occasion ses pièces les plus représentatives. Coup de cœur pour son superbe travail et univers à la fois décalé et poétique !

Focus designer Léa Ginac

En attendant, revoir mes reportages dédiés
aux éditions 2017 et 2016

Salon Vivre Côté Sud Aix-en-Provence, éditions 2017 et 2016

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.