30/09/2018
560 Views
BestArchiDesign

★ Expo : Les capes de Matali Crasset chez la galerie de Sèvres à Paris

Fusion française, quand une Manufacture d’exception invite une virtuose du design

Jusqu’au 27 octobre 2018, la galerie parisienne de Sèvres présente les nouvelles créations de la designer française Matali Crasset. L’exposition intitulée « Les capes », inaugurée lors de la Design Week, nous permet de découvrir une douzaine de pièces réalisées en collaboration avec la Manufacture de Sèvres. Pour ce projet, Matali Crasset a développé une interprétation intime et singulière sur le travail du vase. Sans le support de dessin préalable, la designer choisit de s’approprier les ressources de la Manufacture, comme son immense bibliothèque de formes, qu’elle imbrique, obtenant maintes combinaisons. De cette hybridation va éclore un défilé de silhouettes en porcelaine, finement galbés et revêtus de majestueuses capes stylisées. Puis chaque pièce est parée de beaux aplats de couleurs, dont certaines, le bleu, le blanc et l’or sont issues des emblématiques palettes de Sèvres.

Cap sur une collection de vases, haute couture !

Expo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres Paris Expo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres ParisExpo vases les capes Matali Crasset galerie de Sèvres Paris
Matali Crasset aux ateliers Sèvres – © photo Manufacture Sèvres

Galerie de Sèvres

⚑ 4 place André Malraux, 75001 Paris
⚑ Du 6 septembre au 27 octobre 2018 – Lundi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous
sevresciteceramique.frmatalicrasset.com

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.