24/08/2016
3504 Views
BestArchiDesign

★ Expo à venir : Ar(t)chitecture(s) chez Et moi et moi à Marseille

Dénicheuse aguerrie de talent, amoureuse d’art et de design, Jacqueline Regis nous concocte une fois encore pour cette rentrée 2016 un excellent programme artistique dans sa galerie concept store « Et moi et moi » à Marseille. Elle nous propose de découvrir de septembre à décembre, trois belles expositions sur le thème de l’Ar(t)chitecture(s), des événements inédits à ne pas manquer.

19 septembre au 15 octobre 2016

Stéphanie Grasselli

Diplômée de l’ESBAM (École supérieur des beaux-arts de Marseille, section Design et Architecture), Stéphanie a commencé comme créatrice de cahiers de tendances à Paris, et coloriste pour Jean Nouvel, puis comme directrice artistique et créatrice d’objet de mode pour poursuivre une grande aventure comme styliste de la marque de lingerie « Maison Close » avant de se lancer dans l’illustration de mode et d’architecture. Les éléments architecturaux de la vie du quotidien l’inspirent, la beauté banale des formes qui nous entourent, le graphisme omniprésent des immeubles d’habitation que tout le monde habite mais que plus personne ne remarque. Stéphanie G travaille régulièrement pour des sociétés privés, l’édition, la presse,… et apprécie particulièrement les voyages, qui enrichissent ses créations, ouvrent l’esprit et nourrissent ses créations. Mais Marseille est sa ville d’adoption, et lui offre déjà énormément de matière à réflexion. L’identité d’une ville, qui se définit par ses formes, et ses couleurs….
C’est une exposition général qui ne parle pas d’une ville en particulier mais des villes.

Vernissage : Lundi 19 septembre à partir de 18h
Expo illustratrice Stéphanie Grasselli architecture chez Et moi et moi à MarseilleExpo illustratrice Stéphanie Grasselli architecture chez Et moi et moi à Marseille

17 octobre au 12 novembre 2016

Lionel Borla

Traduire dans un langage graphique stylisé les beautés « subjectives » du monde, tel est l’objectif premier des œuvres de Lionel Borla. Architecte de formation il se consacre à la peinture dès l’obtention de son diplôme en 1998 à l’école supérieure nationale d’architecture de Marseille. Presque vingt années de peinture, avec essentiellement des œuvres sur papier et carton, on construit un monde idéalisé ou architecture, musique et paysage méditerranéen ont une place de choix en termes de thématiques. La gouache, le brou de noix, l’encre de Chine et l’acrylique sont des matières que le peintre affectionne particulièrement pour emmener le regardeur dans ces images qui veulent l’inviter à un voyage pour l’esprit. L’aspect narratif par la mise en scène des signes graphiques est ainsi primordial.

Vernissage : Jeudi 20 octobre à partir de 18h
Expo artiste Lionel Borla architecture chez Et moi et moi à Marseille

Mon passage chez Et moi et moi le jour du vernissage !

Lionel Borla artiste peintre exposition chez et moi et moi marseilleLionel Borla artiste peintre exposition chez et moi et moi marseille

14 novembre au 24 décembre 2016

Floriande Chérel

Floriande a commencé à exposer son travail en 1995, en parallèle de ses études d’architecture. L’obtention du Grand Prix d’Architecture de l’Académie des Beaux Arts en 1999, ainsi que le bref enseignement de l’histoire de l’art l’emmènent à se tourner définitivement vers l’exercice professionnel de l’art plastique. Les trois tableaux ci-dessous sont les premiers d’une nouvelle série sur le thème de la Métamorphose. Des métamorphoses, il y en a beaucoup : celles d’Ovide, celles des mythes, des héros, des acteurs aussi, celles de Villes Invisibles d’Italo Calvino qu’elle aime depuis toujours. Sans compter les métamorphoses urbaines qui nous font passer d’un quartier à l’autre mais surtout celles du regard qui sont primordiales, puisqu’elles partent de nous. Celle-ci est une déclinaison de la joie : des couleurs, de l’espace, de la lumière, et surtout cette incroyable liberté de pouvoir, toujours, tout transformer.

Vernissage : Lundi 14 novembre à partir de 18h
Expo artiste Floriande Chérel architecture chez Et moi et moi à MarseilleExpo artiste Floriande Chérel architecture chez Et moi et moi à Marseille

Et moi et moi

8 Boulevard Notre Dame – 13006 Marseille

Partager et suivre BestArchiDesign !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.